Vin de cahors, union interprofessionnelle des vins de cahors, viticulteurs, vignerons | vin de cahors, Syndicat de Défense de l’AOC Cahors, syndicat de snegociants | vignobles cahors et vins cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | châteaux vins cahors, propriétaires vins cahors, vignerons et negociants cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | conseils de dégustation vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | informations sur les vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | contactez-nous - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | espace viticulteurs - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC

 
  
Château des Fontanelles
Propriétaire : DEILHES René
Propriété viticole depuis toujours dans l’histoire de la famille Deilhes, le vignoble a été renouvelé lors du classement du Cahors en appellation d’Origine Contrôlée en 1971. La première mise en bouteilles a été faite en 1988.
Le demeure du Château des Fontanelles est une bâtisse traditionnelle quercynoise en pierre avec le chai attenant. On trouve trois cazelles sur la propriété.
Le vignoble se situe à 8 kilomètres au sud-ouest de Cahors sur des plateaux argilo-calcaires du causse. Les vignes de Malbec dont les plus vieilles ont 33 ans couvrent 14 hectares, celles de Merlot, 25 ans 1 hectare et il y a 75 ares de Tannat de 25 ans aussi.

Le Cahors du Château des Fontanelles : 

Château les Fontanelles

Robe grenat soutenu.
Nez riche, complexe et fruité.
Bouche ample, très volumineuse à l’attaque riche et souple de fruits noirs, tannins gras et bien fondus.



Adresse : 46090 TRESPOUX
Tél. :05 65 35 10 50
Fax :05 65 35 10 50

  
   
 
 

Réalisation & Hébergement WebFutur.com