Vin de cahors, union interprofessionnelle des vins de cahors, viticulteurs, vignerons | vin de cahors, Syndicat de Défense de l’AOC Cahors, syndicat de snegociants | vignobles cahors et vins cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | châteaux vins cahors, propriétaires vins cahors, vignerons et negociants cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | conseils de dégustation vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | informations sur les vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | contactez-nous - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | espace viticulteurs - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC

 
  
Château la Coustarelle
Propriétaire : CASSOT Michel et Nadine
Déjà cinq générations s’efforcent à faire des vins riches en qualité : Paul, Gaston, Pierre, Michel et Caroline Cassot. Créée en 1947, la propriété représente aujourd ‘hui 40 hectares de vignes. Depuis 1992, Michel et Nadine son épouse commercialisent leur production en bouteilles.
Le vignoble du Château la Coustarelle est situé sur les troisièmes terrasses et demi coteaux exposés plein sud sur la rive droite du Lot. : Les troisièmes terrasses possèdent des sols argilo-graveleux ( galets enrobés d’argile et sables fins), les coteaux et demi coteaux, des sols argilo-calcaires.
Le cépage Malbec âgé de 20 à 30 ans est majoritairement présent avec 22 hectares, le Merlot (15 à 25 ans) 5 hectares et 3 hectares de Tannat de 20 à 25 ans.


Les Cahors du Château la Coustarelle : 

Château la Coustarelle – L’Eclat : 100 % Malbec

Robe pourpre aux reflets intenses.
Grande finesse au nez avec une complexité évolutive entre des sensations florales et fruitées et des notes de toasté, caco, exotiques.
Belle construction en bouche, élégante et solide avec des tannins bien intégrés à la chair.

Cahors Excellence pour les millésimes 2001, 2002 et 2004 

Château la Coustarelle – Grande Cuvée prestige : 90 % Malbec – 10 % Tannat
Robe rubis foncé aux jolis reflets.
Nez puissant, notes de fruits rouges et noirs.
Bouche très agréable et typique des vins de Cahors 


Château la Coustarelle – Tradition : 80 % Malbec – 20 % Merlot

Robe rubis foncé.
Au nez, arômes de fruits rouges très mûrs.
Bouche ronde et finale tonique sans agressivité, volumineux et souple. 


Château la Coustarelle – Demoiselle Coustarelle : 100 % Malbec
Robe rubis.
Arômes de miel au nez.
Bouche ronde et finale tannique.


Adresse : 46220 PRAYSSAC
Tél. :05 65 22 40 10
Fax :05 65 30 62 46
Email :chateaulacoustarelle@wanadoo.fr

  
   
 
 

Réalisation & Hébergement WebFutur.com