Vin de cahors, union interprofessionnelle des vins de cahors, viticulteurs, vignerons | vin de cahors, Syndicat de Défense de l’AOC Cahors, syndicat de snegociants | vignobles cahors et vins cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | châteaux vins cahors, propriétaires vins cahors, vignerons et negociants cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | conseils de dégustation vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | informations sur les vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | contactez-nous - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | espace viticulteurs - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC

 
  
Château Couaillac
Propriétaire : PASBEAU-COUAILLAC Franck et Vivianne
En 1925, Léon Couaillac achète cette propriété et y plante le premier hectare de vignes. Tous les ans, il agrandit de quelques ares pour arriver en 1945 à 4 hectares. La famille Couaillac vinifie sur l’exploitation jusqu’en 1951, année où Elie Couaillac, le fils de Léon, a un accident de travail qui l’empêche de continuer à travailler son vin. En 1962, Roger, le fils d’Elie continue les plantations. En 1987, les 7 hectares sont vinifiés dans le chai du domaine et Roger commercialise lui-même ses bouteilles. En 1996, sa fille Viviane et son gendre Franck Pasbeau reprennent l’exploitation familiale, achètent 7 hectares de plus et en plantent 3 autres de plus.
Le Château Couaillac est dans deux maisons de maîtres de style quercynois avec un magnifique pigeonnier.
Le vignoble se situe à Sauzet à 20 kilomètres au sud-ouest de Cahors sur des plateaux argilo-calcaires. Les vignes de Malbec dont les plus vieilles ont 30 ans couvrent 14 hectares, celles de Merlot, 20 ans 2,5 hectares.


Les Cahors du Château Couaillac : 

Château Couaillac - L’Authentique : 100 % Malbec
Robe limpide rubis intense aux sombres reflets pourpres.
Nez aux arômes très puissants de vanille avec des notes de fruits confits.
En bouche, attaque souple, tannins puissants. 


Château Couaillac – Les Dames Blanches : 95 % Malbec – 5 % Merlot
Robe rubis aux reflets tuilés.
Nez puissant aux arômes de petits fruits noirs, réglisse et vanille.
En bouche, tannins fins et longs. 

Château Couaillac – Traditionnelle : 80 % Malbec – 20 % Merlot

Robe brillante.
Nez puissant et complexe marqué par des arômes de fruits rouges.
En bouche, souple et tannins fins et fondus.


Adresse : La Séoune - 46140 SAUZET
Tél. :05 65 36 90 82
Fax :05 65 36 96 41
Email :franck.pasbeau@wanadoo.fr

  
   
 
 

Réalisation & Hébergement WebFutur.com