Vin de cahors, union interprofessionnelle des vins de cahors, viticulteurs, vignerons | vin de cahors, Syndicat de Défense de l’AOC Cahors, syndicat de snegociants | vignobles cahors et vins cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | châteaux vins cahors, propriétaires vins cahors, vignerons et negociants cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | conseils de dégustation vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | informations sur les vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | contactez-nous - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | espace viticulteurs - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC

 
  
Château Carlat
Propriétaire : NEUVILLE Vincent
A partir de 1350 les terres étaient la propriété des seigneurs de Floressas : Beynac au XIVe et XVe, Lagorse-Limoges au XVIe, et des marquis De Brachet de Peyrusse, au XVIIe et XVIIIe siècle. De 1971 à 1975 Robert Peindaries replante le vignoble. En 1999 Joël Delgoulet prend la suite de l'exploitation et lui donne le nom de Château Carlat.
Les vignes du Château Carlat sont plantées sur les plus hauts coteaux du sud de la vallée du Lot, au-dessus de Puy l'Evêque. Elles bénéficient d'un ensoleillement d'est en ouest très favorable.

Le sol est de type calcaire marneux (sédiments marins du kimméridgien de l'aire secondaire) plissé puis érodés lentement par les pluies, le vent et le froid. Le terroir, dit argilo-calcaire très caillouteux, a une couleur rouge soutenue caractéristique de sa forte teneur en fer et de nombreux avantages :
- les pentes éliminent l'eau excédentaire en cas de pluies abondantes
- les pierres évitent le ravinement et emmagasinent la chaleur
- le sol travaillé en profondeur et les pierres broyées permettent à la vigne de s'enraciner profondément et de mieux résister en périodes de sécheresse
- le taux d'humus faible est idéal pour la culture de la vigne
Les vignes de Malbec : 12 hectares âgées de 33 ans
Les vignes de Merlot : 4 hectares âgées de 33 ans
Les vignes de Tannat : 1 hectares âgées de 33 ans


Les Cahors du Château Carlat 

Château Carlat : 75% Malbec – 22 % Merlot – 3 % Tannat
Arômes de fruits rouges et d'épices.
Tannins exceptionnellement fins. 


Château Carlat : Les Loges - 75% Malbec – 22 % Merlot – 3 % Tannat

Dominantes de cerises noires et de cassis.
Vin souple tout en ayant du caractère.


Adresse : Les Hauts-Coteaux - 46700 FLORESSAS
Tél. :05 65 31 95 75
Fax :05 65 31 93 56

  
   
 
 

Réalisation & Hébergement WebFutur.com