Vin de cahors, union interprofessionnelle des vins de cahors, viticulteurs, vignerons | vin de cahors, Syndicat de Défense de l’AOC Cahors, syndicat de snegociants | vignobles cahors et vins cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | châteaux vins cahors, propriétaires vins cahors, vignerons et negociants cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | conseils de dégustation vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | informations sur les vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | contactez-nous - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | espace viticulteurs - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC

 
  
Château des Roches
Propriétaire : LABROUE Jean
Fils et petit-fils de vigneron, Jean Labroue est aujourd’hui à la tête d’un domaine de 12 hectares qui n’en comptait que 4 il y a vingt ans. La dimension humaine du vignoble du château des Roches permet à cet homme passionné d’intervenir en alliant modernité et tradition à toutes les étapes, de la vigne au vin et d’apporter ainsi tous les soins nécessaires à l’élaboration de vins de qualité.
Situées sur des terrasses argilo-siliceuses et graves exposées plein sud, les vignes sont âgées en moyenne de 30 ans. Les trois cépages de Cahors se retrouvent : 10 hectares de Malbec, 1,5 hectare de Merlot et 30 ares de Tannat. La proximité du Lot crée un micro climat qui permet au Malbec d’exprimer toute sa typicité sur son terroir d’origine.

Les Cahors du château des Roches : 

Château des Roches – Serment : 100 % Malbec

Robe brillante, pourpre à reflets violacés.
Nez très complexe de griotte, moka, fève de cacao, pruneau.
En bouche les tanins sont puissants dans des notes grillées.
Cahors Excellence pour les millésimes 2001, 2002 et 2004 

Château des Roches – Bastille : 100 % Malbec
Robe brillante, pourpre soutenu.
Nez concentré marqué par des arômes de mûre, figue, vanille et caramel
Attaque en bouche très souple, tanins fins et fondus. Belle alliance du bois et du vin avec en finale des notes griotte et caramel. 

Château des Roches – Vendémiaire : 100 % Malbec
Robe brillante, couleur cerise noire violacée.
Après deux heures d’ouverture, premier nez de fève de cacao, notes réglissées, poivre noir. En deuxième nez, aromes de fruits noirs, cassis et mûres en confiture dominent. Attaque en bouche souple et équilibrée. Milieu de bouche au caractère fruité très intense, griotte, cassis, groseille. Tanins bien présents mais soyeux et enrobés, persistants dans une finale de fruits rouges. En fond de verre, arômes d’épices et de fougère. 


Château des Roches – Floréal : 80 % Malbec – 20 % Merlot

Robe brillante, pourpre soutenu.
Nez très fin et aromatique de cerise et bonbon anglais avec de discrètes notes de rose.
Attaque en bouche souple, tanins bien présents mais fondus. Les arômes de cerise persistent agréablement en finale.
Vin à boire mais peut être gardé 2/3 ans

Adresse : 46220 PRAYSSAC
Tél. :05 65 30 61 49 – 06 80 36 20 52
Fax :05 65 30 83 53

  
   
 
 

Réalisation & Hébergement WebFutur.com