Vin de cahors, union interprofessionnelle des vins de cahors, viticulteurs, vignerons | vin de cahors, Syndicat de Défense de l’AOC Cahors, syndicat de snegociants | vignobles cahors et vins cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | châteaux vins cahors, propriétaires vins cahors, vignerons et negociants cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | conseils de dégustation vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | informations sur les vins de cahors- union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | contactez-nous - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC | espace viticulteurs - union interprofessionnelle des vins de Cahors UIVC

 
  
Château Lacapelle Cabanac
Propriétaire : VERAX et SIMON Philippe et Thierry
Depuis 2001, Thierry SIMON et Philippe VÉRAX sont les nouveaux propriétaires du château Lacapelle Cabanac.
En venant s’installer à Lacapelle-Cabanac ils souhaitaient réaliser un rêve déjà ancien : devenir vigneron et élaborer un vin dont il pourrait être fiers avec pour objectif : se faire plaisir en élaborant un vin de qualité.

Le domaine du château Lacapelle Cabanac avait tout pour les satisfaire. Un chai fonctionnel et déjà bien équipé, un vignoble de 19 ha rassemblé autour du château, un terroir de qualité, des vignes âgées de 25 ans, en pleine maturité.
Les vignes du Château Lacapelle Cabanac, regroupées autour du château, sont situées sur le causse calcaire à environ 300 mètres d'altitude, bénéficient d'un climat plus frais que celles de la vallée du Lot. La maturité des baies y est plus tardive et produit des vins à la texture fine avec un très beau potentiel aromatique.

Vignoble du causse, le Château Lacapelle Cabanac est planté sur des pierrailles calcaires enrobées d'argiles de décalcification datant du kimméridgien. Eloigné de la rivière, c'est un sol drainant très propice à la vigne. La plante doit plonger profondément ses racines dans les fissurations du sous-sol pour capter l'eau. Les rendements, naturellement peu élevés, sont un gage de qualité.
L’ensemble des terres du domaine est cultivé en respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique et est contrôlé par Agrocert.
L’âge moyen des vignes est de 22 ans réparties en cépage Malbec (15,59 hectares) et Merlot (2.,95 hectares) 
"Cahors Vignoble-Jardin" 2006 - 1er Prix de l'accueil

Les Cahors du Château Lacapelle-Cabanac :
vins issus de raisins en conversion vers l'agriculture biologique 

Château Lacapelle Cabanac : Malbec XL- 100 % Malbec - 15 % Merlot
Robe rubis très profond avec des reflets noirs très intenses.
Nez boisé fin, épicé et chocolaté, quelques notes de vanille et de cannelle. La violette, caractéristique des malbecs bien mûrs, est aussi bien présente.
Bouche à l’attaque puissante, milieu de bouche charnu, structuré qui évolue sur des tanins fins. Vin très charpenté, qui, avec la sucrosité du bois donne beaucoup de caractère à une finale très expressive. On retrouve les mêmes arômes qu'au nez avec une très belle longueur.

Cahors Excellence pour les millésimes 2002, 2003 et 2004 

Château Lacapelle Cabanac : Prestige- 85 % Malbec - 15 % Merlot
Robe noire intense avec des reflets rouge vif
Nez complexe marqué fruits noirs, pruneaux et cerises à l'eau de vie avec un boisé léger et discret.
Bouche à l’attaque souple, milieu de bouche rond, équilibré, avec une belle sucrosité. Mêmes aromes qu'au nez. Très grande finesse et longueur aromatique exceptionnelle. 


Château Lacapelle Cabanac : Tradition- 80 % Malbec - 20 % Merlot

Robe noire très intense avec des reflets rouge vif.
Nez très fruité, sur des notes de fruits noirs (très marqué mûre) et de violette.
Bouche charnue avec une très belle mâche, une très grande rondeur qui enrobe les tanins du malbec qui en deviennent sucrés et discrets.


Adresse : 46700 LACAPELLE CABANAC
Tél. :05 65 36 51 92
Fax :05 65 36 52 62
Email :contact@lacapelle-cabanac.com
Site :http://www.lacapelle-cabanac.com

  
   
 
 

Réalisation & Hébergement WebFutur.com